Quelle est la différence entre le cidre de pomme et le jus de pomme ?

Qu’il s’agisse de cidre ou de jus de pomme, il ne s’agit que de pommes, non ? Alors pourquoi les deux ont-ils un goût différent ? Il s’avère que ces deux boissons d’automne sont très similaires, mais il y a une différence importante.

Le jus de pomme et le cidre de pomme sont différents en raison de la quantité de traitement qu’ils subissent.

On peut soutenir que le cidre de pomme est la boisson la plus automnale pour beaucoup, mais ce n’est pas parce qu’il contient des épices d’automne spéciales ou des ingrédients supplémentaires. C’est parce que cette boisson est un pur jus de pomme non filtré qui n’a pas subi de processus de pasteurisation pour le rendre doux et sucré.

Pour faire du cidre, les pommes sont lavées, coupées et mises à macérer pour obtenir une purée semblable à de la compote de pommes. La purée est ensuite enveloppée dans un tissu et placée sur des claies où une presse est utilisée pour presser (ou presser) le jus de la purée. Cela signifie qu’une partie des sédiments passe à travers le processus, ce qui donne au cidre son aspect moins opaque. Il est ensuite mis en bouteille et vendu – rapidement, cependant, car sa durée de conservation est courte en raison de l’absence de traitement.

Quant au jus de pomme, le processus n’est pas différent. Les pommes sont lavées, coupées et écrasées. Ensuite, elles sont pressées tout comme le cidre. Cependant, le jus final passe par un processus de filtration pour éliminer les solides ou les sédiments, puis il est pasteurisé pour augmenter la durée de conservation. Cela lui confère l’expérience douce et sucrée que vous attendez.

Lire aussi :  Cuisine équipée : astuces pour optimiser l'espace et le rangement

La prochaine fois que vous aurez envie de cidre, vous saurez que vous buvez essentiellement du pur et délicieux jus de pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *