Pourquoi les Corn Flakes ont-ils été inventés ?
John H. Kellogg a inventé les Corn Flakes, les premières céréales sèches en flocons pour le petit-déjeuner. Les Corn Flakes sont devenus les céréales sèches pour petit-déjeuner les plus populaires au monde et ont transformé le petit-déjeuner américain typique.
Kellogg est né à Tyrone Township, dans le Michigan. Il a fréquenté l’école de médecine de l’université du Michigan et a été diplômé du Bellvue Hospital Medical College. En 1876, il est devenu surintendant du sanatorium de Battle Creek, dans le Michigan. Il y fait la promotion du bien-être par le biais d’un régime sain et végétarien, et expérimente régulièrement de nouveaux produits alimentaires.
Kellogg travaillait avec son frère Will sur un nouveau type de farine de blé pour les patients du sanatorium lorsque le processus qui a donné naissance aux Corn Flakes a été découvert accidentellement. En étalant la pâte de blé qui avait été oubliée pendant la nuit, les frères ont découvert qu’au lieu de miches de pain, ils obtenaient de fines flocons. Les patients de Kellogg ont aimé ce nouvel aliment et il a vendu plus de 100 000 livres de céréales la première année.
John Kellogg invente d’autres produits alimentaires populaires, notamment le beurre de cacahuète, le granola et un substitut de café à base de céréales. Il continue à diriger le sanatorium et à expérimenter de nouveaux aliments, tandis que Will quitte l’hôpital et fonde la Kellogg Toasted Flake Company, prédécesseur de l’actuelle Kellogg Company.
Les origines des céréales pour le petit-déjeuner de Kellogg expliquées – et le mythe viral démenti
Les Corn Flakes ont été inventés par le Dr John Harvey Kellogg, mais pas pour les raisons qu’un mythe Internet voudrait vous faire croire.
Il est bien connu que les rumeurs et les plaisanteries peuvent circuler sans être contrôlées ni remises en question sur Internet, ce qui conduit à la diffusion de fausses informations à grande échelle.
La célèbre céréale pour petit-déjeuner Corn Flakes a fait l’objet de nombreuses spéculations sur Internet, un mythe viral sur ses origines étant désormais mieux connu que sa véritable histoire.
Alors pourquoi les Corn Flakes ont-ils été inventés et cette rumeur bizarre est-elle vraie ?
Quelle est la véritable histoire des Corn Flakes ?
Le service de vérification des faits sur Internet Snopes a classé cette rumeur virale comme étant « majoritairement fausse ».
Snopes explique que, bien que les Corn Flakes fassent « partie du plaidoyer plus large de Kellogg en faveur d’une alimentation simple et fade », ils n’ont jamais été annoncés comme « un repas matinal anti-masturbation ».
Kellogg prônait un mode de vie sain, pratiquait l’abstinence sexuelle et recommandait un régime fade comme l’une des nombreuses méthodes pour décourager la masturbation, mais il n’a jamais fait spécifiquement référence aux Corn Flakes.
Snopes dit : « Selon les preuves disponibles, les corn flakes ont été créés principalement comme un aliment de petit-déjeuner facile à digérer, pré-préparé et sain, en particulier pour les patients du sanatorium Kellogg dans le Michigan. »
Selon Howard Markel, professeur d’histoire de la médecine à l’université du Michigan et auteur d’un livre sur la famille Kellogg, l’idée initiale de l’invention des Corn Flakes est venue de la nécessité de créer un aliment pour le petit-déjeuner qui puisse contrer l’indigestion.
Derrière la plupart des transferts internationaux d’argent et de titres se trouve la Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunications, connue sous le nom de système SWIFT. SWIFT est un vaste réseau de messagerie que les banques et autres institutions financières utilisent pour envoyer et recevoir rapidement, précisément et en toute sécurité des informations, telles que des instructions de transfert d’argent.
Laisser un commentaire